Artistes

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FREDERIC BARA

Se consacre à l’alto et au violon. Passionné de musique, il participe à de nombreux ensembles orchestraux et collabore régulièrement aux activités musicales sur la Côte d’Opale, s’est produit en Argentine. Pédagogue reconnu, il est chargé de différentes classes et cours musicaux, il est l’auteur de plusieurs compositions.

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Guillaume BARLI

Violoniste, est à 19 ans primé du concours international de musique Ernest Chausson, présidé par Yehudi Menuhin. Obtient dès 22 ans son diplôme de formation supérieure (violon et musique de chambre) avec mention très bien. A 26 ans intègre le cycle de perfectionnement du CNSM de Lyon. Il enseigne au conservatoire de St Germain-en-Laye et est, également, violoniste à l’Orchestre de la Garde Républicaine.

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Luc BONNAILLIE

Chef d’orchestre, pianiste, violoniste, et musicologue. Titulaire du certificat de direction d’orchestre au CRR de Lille en 2009, actuellement en classe de direction au CNSM de Paris. Titulaire du Diplôme d’Études Musicales, obtenu au Conservatoire de Boulogne, d’une licence en musicologie, du diplôme de fin de troisième cycle au conservatoire de Lille au violon et au piano. Prix au CRR de Lille, en 2011, en analyse musicale et écriture, puis d’analyse en 2012 au Conservatoire de Musique Supérieur de Paris, finaliste au 52ème Concours International de jeunes chefs d’orchestre de Besançon 2011. Il dirige actuellement plusieurs orchestres : Orchestre Universitaire de Lille, Orchestre Universitaire d’Amiens, Orchestre à cordes Turbulences. Rigoureux et doué, une carrière prometteuse s’ouvre à lui.

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Emmanuel COULOMBEL

Violoncelliste et pianiste, 1er prix à l’unanimité de violoncelle et musique de chambre au CNR de Versailles. Soliste ou en musique de chambre en Picardie, Emmanuel Coulombel est à l’ origine de nombreux projets dans l’Oise. Il s’est produit plus de 40 fois en soliste au violoncelle (Dvorak, Schumann, …) ou au piano (Gershwin, Bach…). Depuis 2006. Emmanuel Coulombel assure la direction de l'ARCAM.

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Magaly DAZA

Commence le violon à 12ans, au Conservatoire National de La Paz (Bolivie) jusqu’en 2013 à l’âge de 26 ans où elle arrive à Boulogne-sur-Mer comme assistante d’espagnol. En 2014, elle joue avec l’orchestre du CRD de Boulogne, et participe en 2015 aux activités de l’Orchestre parisien Maison de Mai’Andes Diffusion pour y jouer de la musique sud-américaine. Puis en 2017, elle prend des cours de violon avec Frédéric Bara et rejoint l’orchestre Opal Sinfonietta.

Catherine DELENCLOS

A étudié au Conservatoire de Lille, clarinette solo à l’orchestre Opal Sinfonietta. Enseigne la clarinette à Etaples, professeur de musique en collège.

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Sylvain DEMILLY

A étudié au conservatoire de Calais puis au Conservatoire Royal de Musique de Mons. Il sera diplômé d'un Master Didactique avec la mention grande distinction dans la classe de Dalia et Orit Ouziel. Sensible à la musique romantique et aux compositeurs français du début du XXème siècle, il a l'occasion de se produire dans ce répertoire en France, en Belgique et en Allemagne. Il est aussi lauréat de concours nationaux et internationaux comme l'Europe-région, l'Ufam et Excellentia en Belgique. Investi pédagogiquement, Sylvain Demilly enseigne le piano dans les écoles de musique sur la Côte d'Opale.
DUO avec Matthieu VASSEUR

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Grégory DUNCAN

Baryton, a passé son C. F. E. de chant au CNR de Nantes dans la classe d’Annie Tasset, puis médaillé de la classe d’Isabelle Debaere. Sa voix puissante profonde lui permet de se produire sur de nombreuses scènes dans des répertoires variés, de la Messe en Ut de Beethoven à Paolo, le gangster « d’Annie Millionnaire d’un soir ». ou Joe dans « Show Boat ».

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Sébastien GRELIAK

De parents musiciens, il apprend le violon avec Fernand Laciu, violon solo à l’ONL. Le CNR de Lille lui décerne une médaille d’or, devient l’élève de Yair Bannaim, puis est admis au Conservatoire National de Paris en 2014. Il entre à l’Orchestre National de Lille comme remplaçant à 16 ans, a été titularisé sur concours à 21 ans, il est le plus jeune musicien de l’orchestre. Chef d’attaque des seconds violons à l’ONL, il est aussi soliste à L’orchestre de Chambre de Lille, a participé en 2010 à la tournée argentine de l’orchestre Opal Sinfonietta.

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Barbara HAIGNERE

Mezzo-soprano, étudie le chant avec Isabelle Debaere, participe à différentes master classes et obtient son DEM en 2009 avec mention très bien et félicitations du jury. Tient le rôle de la mère et de la tasse dans « L’enfant et les sortilèges » au théâtre Monsigny en 2009, intègre l’atelier lyrique en 2017 pour le rôle de Carmen. Également soliste dans plusieurs ensembles, Adam de la Hale à Arras, Lyriade 62 ou Note d’Opale, dans des œuvres comme Les Vêpres solennelles, Les Vêpres du dimanche de Mozart, ….Elle forme avec Isabelle Debaere et Natalia Hendrycks le trio Voix d’Opale qui se produit en récitals.

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Marie-Catherine HONVAULT

Soprano, apprend le chant avec Mme Dourian, de l'Opéra de Paris, M. Ottevaere de l’ENM Alfred Cortot, obtient ses prix Supérieur et d'Excellence. Soliste dans de nombreux concerts donnés sur toute la France, elle enseigne le chant au CRD du Boulonnais. Elle participe à de nombreux chœurs et ensembles vocaux de la région Hauts de France. Devient en 2005 responsable du groupe Chanter' Happy. Par sa sincérité et sa technique vocale ample et exigeante a, en 2014, séduit et ému dans le rôle de Miss Hope, l’institutrice compatissante dans « Le garçon qui a grandi trop vite »

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Sophie VIOLETTE-IWANICKI

Commence le violon à l’âge de 8ans et n’a jamais cessé de jouer bien qu’ayant une activité professionnelle dans un laboratoire pharmaceutique. Participe aux activités musicales des orchestres symphoniques Opal Sinfonietta de Boulogne-sur-Mer et Orchestre Universitaire de Picardie, à Amiens ; joue également dans l’orchestre de chambre de Roger Grémont, et chaque année dans l’orchestre de chambre en accompagnement de la Chorale de Péronne. Elle anime aussi mariages et anniversaires.

Mathieu LALLEMAND

Né en 1966, médecin, est clarinettiste depuis l’âge de 7 ans. A 16 ans, il obtient son diplôme de fin d’études au Conservatoire de Fresnes et depuis 2008, il est membre de l’orchestre d’Hellemmes. Il a une prédilection pour la musique de chambre.

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Valentin MATE

Diplômé d'une maîtrise en musique à Rouen, d’une Médaille d’Or en alto au CNR de Lille, a étudié la musique ancienne au Conservatoire Royal de Mons. IL prend part aux activités de l'orchestre Pasdeloup à Paris, l'orchestre de l'opéra de Tours....Intervient fréquemment auprès d’orchestres en tant que chef-assistant.

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Simone MENEZES

Jeune chef d'orchestre brésilienne, très impliquée dans la direction d’œuvres de compositeurs d'Amérique Latine. Elle a déjà dirigé les plus importants orchestres d’Amérique Latine dont l'Orchestre Symphonique de São Paulo et a créé plus d’une trentaine d’œuvres contemporaines au Brésil, au Portugal, en France, en Europe de l'Est. Son parcours l’a conduite à collaborer entre autres avec Paavo Järvi, Neeme Järvi, Leonid Grin, Marin Alsop, Thomas Adés, Lera Auerbach et Claudio Cruz.
Elle travaille régulièrement avec le São Paulo Youth Orchestra, l'un des ensembles les plus prometteurs d'Amérique Latine. Elle assiste Paavo Järvi sur plusieurs projets et se produit notamment avec le Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, le Frankfurt Radio Orchestra, l'Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National d’Île de France, le Staatskapelle de Berlin….

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Emmanuel GARDEIL

Licencié en Lettres modernes ,se forme au CNR de Toulouse, puis au département musique ancienne du CNR de Paris. De 2007 et 2014, il a été engagé dans une vingtaine de rôles, parmi lesquels les rôles-titres de Don Giovanni, du Barbier de Séville La Vie parisienne … Il a également chanté le Requiem de Brahms, de Fauré, Te Deum de Gilles, de Charpentier, les Vêpres à la Vierge Monteverdi…
Il se consacre à la mise en scène, avec la compagnie Chants de Garonne qu’il dirige depuis 2018 dans de nombreuses productions : Don Giovanni, Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée, Carmen, La Bohème, La Vie Parisienne, La Périchole …. Et conseiller artistique au Festival des Nuits Musicales en Armagnac, il intervient en coaching scénique au CRR de Toulouse.
Dans Orphée aux Enfers, Emmanuel joue le rôle du Dieu des Dieux Jupiter, grand séducteur.

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Adrien NOBLE

Débute le violoncelle à 8 ans au CNR d’Amiens, y obtient en 2006 un Premier Prix de violoncelle et un Premier Prix de Musique de Chambre dans la classe de Laurent Rannou. Titulaire du Diplôme d’Etat, il enseigne le violoncelle et la formation musicale dans les écoles de musique d’Amiens et de sa périphérie. Collabore diversement dans le monde du spectacle, que ce soit avec la Compagnie de théâtre du Berger (Cyrano de Bergerac) ou, depuis 2009, avec la conteuse Anne Leviel. Est membre du quatuor à cordes Vertigo, fondé en 2010, abordant des styles variés allant du grand répertoire classique aux musiques de films, en passant par la musique de variété.

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Cécile ORIENT

Plusieurs talents : violoniste et chanteuse. Ses études musicales aux conservatoires de Boulogne/mer et de Calais lui font obtenir les plus hautes distinctions. Malgré une vie personnelle très active (juriste, mère de famille), elle devient, en 2012, chef du pupitre des violons de l’orchestre Opal Sinfonietta et enseigne le violon dans plusieurs écoles de musique de la région.

Sébastien ORIENT

Corniste, 34 ans, débute à Blériot. Il apprend le Cor avec Philippe HERMANT et Gérard JACQUES, professeurs au CRD de Saint Omer. Corniste confirmé, il transmet sa passion à ses élèves, et joue dans différents ensembles de la région. Ingénieur, Sébastien est professeur de biologie et d’agronomie au Lycée Agro-environnemental d’Arras. Il conjugue avec brio vie de famille, vie professionnelle et vie artistique.

Dominique PETIT

Débute à l’accordéon, puis le basson à Calais. Il intègre les C. N. R. de Lille, Montpelier. À Gennevilliers, il décroche sa médaille d’or et son prix de perfectionnement. Admis à la « Zürcher Hochschule der Künste » (conservatoire supérieur de Zurich), il emporte le prix en basson. Actuellement il enseigne à Outreau, Neufchâtel-Hardelot et Samer. Dominique joue dans plusieurs orchestres symphoniques, il affectionne les formations plus restreintes : trio, quatuor quintette…

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MICHEL POZMANTER

Altiste de formation, poursuit actuellement une carrière de chef d’orchestre. Directeur musical de l’ensemble Nomos qu’il a fondé avec Christophe Roy en 2005 il dirige de nombreuses formations en France et à l’étranger dont l’Orchestre Symphonique des Yvelines et l’orchestre symphonique parisien « La symphonie du Trocadéro » En tant qu’altiste, se produit dans diverses formations de musique de chambre, qu’il enseigne, avec la pratique orchestrale au CRD de Saint-Germain en Laye.

Carlos ROULET

Chanteur, est né à Villa Crespo, province de Buenos Aires. Le tango s'est développé profondément dans son âme - jusqu'à ce qu'il commence finalement à résonner dans tout son être. Il a chanté avec les légendes telles que Maria Grana, Ruben Juares, Anita Medrano et Nelly Vazques sur de nombreuses scènes de la capitale du Tango. Sa grande voix, avec laquelle il sait interpréter si délicatement, est connue en Europe depuis plusieurs années.

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Jehan SAISON

Etudie piano et solfège avec son père, puis le violoncelle à Boulogne/Mer. Médaille d’Or au CNR de Boulogne-Billancourt et à l’unanimité au concours de la ville de Paris,il joue dans l’orchestre du CNSM de Paris, à l’ONL, à l’orchestre Opal Sinfonietta, Quatuor Grupalli, Rutabagars, Paris-Bohème. Il est professeur de violoncelle. En 2014, Il crée le concerto pour violoncelle de Juan Carlos Grupalli

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Grégory SAUNIER

Commence le piano à l’âge de 3 ans, entre ensuite au conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne (94) et y suit son apprentissage de la musique. Il choisit de poursuivre prioritairement ses études dans le domaine scientifique, le conduisant ainsi à devenir ingénieur en chimie. A 25 ans, se prend de passion pour le violon et lui consacre son activité musicale. Soliste au Cercle Symphonique de Lille-Hellemmes, il apporte son concours aux orchestres des Hauts de France et participe avec plaisir aux activités musicales de la Côte d’Opale, région qu’il affectionne tout particulièrement.
Compositeur, auteur et interprète de plusieurs compositions pour quatuor à cordes et opéras, ses œuvres sont reconnues et jouées dans la Région des Hauts de France.

Edgardo Otéro SALVADOR

Bandonéoniste, pianiste, compositeur et arrangeur, il naît en 1985 à Buenos Aires, débute ses études musicales à 8 ans, apprend le piano avec Guillermina Fa au Conservatorio Gilardo Gilardi de La Plata, la musique de chambre avec Rúben Molinari, l’improvisation et les techniques du jazz avec le pianiste José Enrique Angelillo. Il joue dans de nombreux concerts comme soliste ou en musique de chambre. Il intègre la compagnie de BALLET de Iñaki Urlezaga comme pianiste accompagnateur. Actuellement, il réalise une tournée comme bandonéoniste dans plusieurs villes européennes.

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Bernard SCHNEIDER

Directeur musical. Dirige Opal Sinfonietta .
Une grande famille de neuf enfants, tous musiciens .A 7 ans, il entre au Conservatoire d’Abbeville. Elève au violoncelle de Pierre TROUDE au CNR d’Amiens et de Jean-Michel CHRETIEN de l’ONIF. En 1973, il crée un groupe de musique de chambre Allegro .En 1977, il obtient ses prix de classe supérieure en instrument et en formation musicale. Pendant deux années, il pratique la viole de gambe. Temporairement, il intègre l’orchestre L’ON des Chemins de Fer dirigé par Robert Blot de l’Opéra de Paris. Puis de 1989 à 1994, ingénieur SNCF, il collabore aux travaux du Tunnel sous la Manche et à la construction de la ligne TGV Nord.
En 1999, Pierre Hautecoeur lui fait rejoindre Opal Sinfonietta. Il en prend la direction en 2 000.D’une dizaine d’instrumentalistes en 1999, l’orchestre en compte maintenant plus de cinquante.et son rayonnement musical s’étend des capitales régionales du nord de la France, jusqu’à l’Allemagne, l’Argentine, la Hongrie…
La Confédération musicale de France lui a décerné le titre de Directeur de Société Musicale, et en juin 2014,le Préfet de Région lui a attribué une licence d’ Entrepreneur de spectacles 2ème catégorie.

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Marc SCHNEIDER

Chef de choeur du Requiem de Mozart, ténor, apprend le violoncelle à Boulogne/Mer. puis le chant, la composition et la direction. Élève d’Isabelle Debaere, et de Mme Matsuda, il entre au C. N. R. d‘Amiens, classe de J. P. Courtis, y obtient son DFEM. Il crée le rôle de Roméro dans « Annie Millionnaire d’un soir », joue Pertuisan dans « l’Omelette à la Follembuche », Croûte au pot dans « Mesdames de la Halle », et Piangi dans « Le fantôme de l’opéra ».

Enrique Francisco SEGURA

Argentin, obtient son diplôme de direction de chœur et de piano à Mendoza (2009), sa licence en direction d’orchestre à l’Université Nationale de La Plata (2015). En 2014, il est nommé chef assistant de l’Orchestre Académique du Teatro Argentino. Il suit les cours de Pedro Calderón. Chef de l’Orchestre Symphonique National d’Argentine. Enrique Segura pratique la musique traditionnelle. Sa participation au duo “Anka Kuntur“ est honorée par l’Ambassade d’Argentine en France. Lauréat de la bourse du Mozarteum Argentino, il poursuit ses études de direction d’orchestre avec Ruth Schereiner au C. R. R. Reims et Adrian Mc Donnel à la Schola Cantorum et de chœur avec Ariel Alonso.

Rémi LEYSEN

Violoniste, altiste, pianiste et chef d’orchestre, se forme aux Conservatoires de Tourcoing et Douai où il reçoit les premiers prix. Habitant dans l’agglomération lilloise, il enseigne au CRR de Lille. Il joue dans plusieurs ensembles régionaux : Musiciens du Nord, Orchestre Arcangelo …

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Marine THOREL

Commence le violon à 7 ans au Conservatoire Municipal d’Abbeville. Trois ans plus tard, elle intègre l'Orchestre Philarmonique de l'Oise dirigé par Thierry PELICAN. Entre en 2001 au CNR d’Amiens dans la classe de Dominique BARBIER où elle obtient son Premier Prix de Violon à 16 ans. A participé à de nombreux projets au sein de l’Orchestre de Chambre de MUSICAA, de l’Ensemble Orchestral d’Amiens et de l’ensemble KISSBB formation jazz-variétés. Particulièrement attirée par la musique de chambre, elle est membre du quatuor à cordes Vertigo depuis 2010 et joue régulièrement en sonate violon-piano et violon-violoncelle

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Matthieu VASSEUR

Commence le piano à 12 ans poussé par son père dans ce qui deviendra sa passion,. Parallèlement à son cursus au Conservatoire de Calais, il poursuit des études supérieures de mathématiques, puis décide de tout lâcher pour le piano, et se dirige alors vers le Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Dalia Ouziel. Obtient un Master avec Grande Distinction. Se produit en France et en Belgique dans le répertoire solo, piano à 4 mains, concertiste. Sa vocation étant de transmettre, il se consacre également à l'enseignement du piano dans le Nord de la France.
DUO avec Sylvain DEMILLY

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Anne-Sophie WACRENIER

Originaire de Bretagne, arrivée à Boulogne-sur-Mer en 2015.
De parents musiciens, commence la flûte traversière à l’âge de 8 ans (après quelques débuts au violon !) et n’a jamais cessé de jouer.
CEM obtenu en 2011 avec mention très bien au conservatoire de Pontivy (56).
Participe aux activités musicales de l'orchestre Opal Sinfonietta, des Harmonies de Boulogne-sur-Mer et de Campagne-Les-Hesdin et du Bagad An Alarc'h.
Enseigne les Sciences de la Vie et de la Terre au collège d'Etaples, et la Bombarde au sein de l'association An Alarc'h.
Penn-Talabarder bombarde au bagad An Alarc'h

Joanna ZDEBSKA

Reçue aux Masters à la Haute École de Musique de Genève et à l’académie de musique de Varsovie, elle accompagne au piano depuis plusieurs mois le chanteur Carlos Roulet et le bandonéoniste Edgardo Otero Salvador.

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Le Bagad An Alarc'h

Le bagad An Alarc’h
A l’origine section crée en 1960 au sein du cercle celtique de Boulogne , prend son indépendance et est crée officiellement en septembre 2008 par Christian Latry, président et pen sonner (responsable musical). Il prend le nom An Alarc’h qui signifie Le Cygne en breton, emblème de Boulogne sur Mer et titre d’une chanson bretonne célèbre .Actuellement le président en est Michael COUSIN, et le pen sonner Joël BAILLY ; il compte une vingtaine de membres, bretons, ou venant de la région boulonnaise, du pays dunkerquois et des alentours de St Venant. Il participe à de nombreuses animations, festivals, festou-noz, dans la région et au-delà, et offre des cours gratuits de bombarde ou cornemuse.

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The Selkies

Jeune groupe boulonnais de folk celtique

Felix MACQUET

Guitariste, études musicales au CRD de Boulogne-sur Mer, actuellement en études au Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique de Rouen, membre du trio The Selkies

Bastien CAFFIER

Percussionniste, étudiant au CRD de Boulogne-sur Mer, membre du trio The Selkies

Mi-ombre Mi soleil

Duo dédié à la musique à danser, son répertoire constitué des compositions de Solène Riot et de Sigrid Guillaume, s’inspire des musiques traditionnelles et laisse une place à l’improvisation qui en fait de la musique vivante .Il réunit des instruments anciens (cornet à bouquin ,flûtes à bec, cornemuses) avec l’accordéon diatonique. S’est produit sur de nombreuses scènes : Musée de la Musique de la Philharmonie de Paris, Festival International de Gloucester, festival de lutherie du Château d’Ars, festival de musique de chambre « La cordée musicale » et sur des scènes intimistes comme Le Théâtre au Clain (Poitiers), ou aux Grands Bals de l Europe. 2 albums à son actif , associés à un recueil de partition permettant le partage de leur musique.
http://www.miombremisoleil.com

Solène RIOT

Flûtiste à bec et cornettiste à bouquin, diplômée du Conservatoire Royal de La Haye et du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, pratique également la cornemuse, la flûte à une main et tambour et flûte traversière ancienne ; remporte avec le trio de flûte à bec T’Andernaken Consort un prix d’honneur au concours Musica Antiqua de Bruges ; a participé à des productions avec J.Tubery, J.Savall, M Minkowski, E. Haïm, V.Dumestre ;se produit régulièrement et réalise des enregistrements avec « L’ensemble vocal Notre Dame de Paris » , assure la direction artistique de l’ensemble La Belleza ; Titulaire du Diplôme d’Etat de musique ancienne a enseigné 11 ans au Conservatoire E. Satie ,tout en étant conférencière au musée de la musique de la Philharmonie de Paris ; elle enseigne actuellement au CRR de La Cité des Arts de Chambéry.

Natacha TRIADOU

Jeune violoniste, découvre la scène dès l’âge de 6 ans, obtient dès 12 ans le 1er prix de solfège au Conservatoire de Toulouse, puis à 13 ans la médaille d’or du violon ; Après sa participation au festival Pablo Casales de Prades et sa première prestation télévisée à la Halle aux grains de Toulouse, Lord Yehudi Menuhin lui demande de venir étudier dans son école en Angleterre. Elle y suivra une formation prestigieuse, intégrera ensuite la Musikhochschule de Lübeck, puis l’International Menuhin Music Académy de Gstaad (Suisse) où elle recevra l’enseignement de grands artistes, dont Jérémy Menuhin. Elle donne de nombreux concerts, en France et à l’étranger, dans des salles prestigieuses (Victoria Hall de Genève, Théâtre de Fontainebleau, Abbatiale de La Chaise Dieu…) en soliste ou en formation avec divers orchestres (Camerata Menuhin, Orchestre Philharmonique Européen….) http://www.natachatriadou.com

Clara BELLON

Née sur l’île de La Réunion, initiée dès son plus jeune âge à la musique classique ; fait très jeune ses débuts en chant lyrique; Soprano léger colorature elle obtient avec mention très bien son diplôme au Conservatoire d’Amiens en 2014. Parallèlement à ses études d’ingénieur en géologie, elle travaille son chant, participe à des masters classes , est régulièrement invitée au Covent Garden, ou en 2014 à l’Académie Internationale de musique de Flaine sous les conseils du chef de chant de l’Opéra de Berlin ; elle interprète Olympia dans les contes d’Hoffmann d’Offenbach, ou Le feu dans l’Enfant et les sortilèges….Son agenda 2019 indique sa participation au Concert du Studio Lyrique de Charleroi les 16-22 et 24 mars 2019, puis le rôle de La Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart les 12 et 13 avril 2019 à l’espace Reuilly à Paris dans l’opéra complet .celui de Frasquita dans Carmen de Bizet opéra complet, à Charleroi le 04 mai au Palais des Beaux-arts. Son répertoire couvre également la musique sacrée et la musique baroque. https://www.clarabellon-arias.com

Carlos ROULET

Chanteur, est né à Villa Crespo, province de Buenos Aires. Le tango s'est développé profondément dans son âme - jusqu'à ce qu'il commence finalement à résonner dans tout son être. Il a chanté avec les légendes telles que Maria Grana, Ruben Juares, Anita Medrano et Nelly Vazques sur de nombreuses scènes de la capitale du Tango. Sa grande voix, avec laquelle il sait interpréter si délicatement, est connue en Europe depuis plusieurs années.

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William SHELTON

Contre-ténor, né à Nancy de parents chanteurs d’opéras ,sensibilisé très jeune au sein de la maîtrise de la Cathédrale de Salisbury poursuit sa formation aux Conservatoires de Dôle, Besançon et Dijon parallèlement à des études de Physique-Chimie Il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales de Cor et de Chant Lyrique avec « à l’unanimité les félicitations du jury », puis intègre la formation professionnalisante du Conservatoire de Pantin .Est remarqué par des chefs de renom et se produit comme choriste ou soliste au sein d’ensembles prestigieux : l’ensemble Pygmalion, la Fenice, Les cris de Paris, sur des scènes en France ou à l’étranger telles que la Philharmonie de Paris, Radio France, l’Oratoire du Louvre, la Konzerthaus de Vienne…collabore avec l’Orchestre de Chambre de Paris, l’ensemble Stradivaria, participe à l’enregistrement de disque pour le label entre autres, Harmonia Mundi.. Il a été récemment reçu dans la première promotion «Jeunes Talents » de l’Académie Philippe Jaroussky à La Seine Musicale.

Stéphane Blivet

Pianiste Après avoir suivi un cursus d'orgue, de clavecin et d'accompagnement au piano à Beauvais, Stéphane Blivet obtient un premier prix d'accompagnement au C.N.R. de Saint-Maur-des-Fossés. Ses compétences d'organiste et de continuiste lui valent d'accompagner de nombreux chœurs lors de tournées de concerts à Paris et en province. Il se produit également lors de récitals de mélodies ou de lieder, et participe à des productions théâtrales. La variété de ses intérêts musicaux le conduit à explorer toutes sortes de répertoires, allant de la musique médiévale à la musique contemporaine, en passant par la musique baroque. Il accompagne les classes de chant des C.R.D. de Beauvais et de Saint-Germain-en-Laye, mais également les masters class de Gian Franco Brizio et de Françoise Semellaz

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Léna DECAUDIN

Étudiante au Conservatoire de Boulogne-sur-Mer, Léna Décaudin aime à jongler entre différents styles musicaux, offrant sa voix pour différents projets dans des styles variés : tantôt pop, rock, ou encore dans un esprit plus Cabaret ou jazzy. Elle chante notamment auprès de la mezzo-soprano Irina De Baghy de l'ensemble Contraste en 2023 au théâtre Monsigny.
Elle se joint par ailleurs à l'orchestre Opal Sinfonietta à plusieurs reprises pour reprendre des classiques de Disney, et en tant que soprano dans "L'Île de Tulipatan", "Mesdames de la Halle" et "La Belle Hélène".
Dans Orphée aux Enfers, Léna sera la Déesse Minerve.

Violette ERHART

Née à Boulogne sur mer, Violette commence le théâtre et le chant très jeune, dans des ateliers amateurs ainsi que la danse au conservatoire.
Après le bac, elle s’installe à Paris dans le but de faire une école et devenir comédienne. Elle intègre une formation professionnelle au Studio International des Arts de la Scène, où elle approfondit ses connaissances en danse, chant et théâtre. Elle travaille également avec Pierre-Olivier Scotto au sein de ses ateliers.
Aujourd’hui, Violette a créé sa compagnie : les Arts Vagabonds, et crée des spectacles tels que Tellement Cabaret, Bérénice 34/44, Incidents…
Dans Orphée aux Enfers, Violette interprète la Déesse Junon, épouse de Jupiter.

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Léo MUSCAT

Ténor 35 ans .Après un bac scientifique et une classe préparatoire littéraire au lycée Fénelon, Léo Muscat prépare un master d’arts du spectacle, avec en parallèle des études de chant lyrique à l’Ecole Normale de musique de Paris. Il fait ses débuts au théâtre comme assistant metteur en scène d’Olivier Py et joue également dans plusieurs de ses spectacles.
En 2018 il interprète Testo dans le Combat de Tancrède de Monteverdi et fait dorénavant du chant lyrique son activité principale. Sa voix lui permet d’interpréter aussi bien les rôles d’opéras bouffe, que les opéras sérieux ou les lieder ; il interprète les solos des Stabat Mater de Rossini, du Requiem de Mozart et du Messie de Haendel et a tenu les rôles de ténor dans plusieurs opérettes d’Offenbach ainsi que dans son opéra Les Contes d’Hoffmann.
Dans Orphée aux Enfers, il tiendra le rôle d’Aristée-Pluton, l’amant d’Eurydice.

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Marion LEGOU

Fille de parents musiciens, Marion commence la musique au Conservatoire de Nancy avec l'alto, le cor et, plus tard, le chant lyrique. Elle obtient une licence d'alto, puis démarre une licence de chant lyrique au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. Elle intègre l'ensemble vocal du CNSMDL, et l’ensemble SYLLEPSE. Elle participe à la production du Dialogue des Carmélites de Poulenc.
En tant que soliste, Marion Légou présente de nombreux récitals : Flute-Harpe-Chant au Festival lyrique de Samoens, Chant et Orgue à l’Eglise de Charbonnières-les bains… Elle est soliste dans Cantigas d'Ohana avec l’Orchestre et le chœur du CNSMD de Lyon, des airs de Mozart avec l’Orchestre l'Aube, et un programme Schubert, Ravel, Bach et Purcell avec l’Orchestre de chambre d'Epinal.
Dans Orphée aux enfers, elle interprète le rôle de l’infidèle Eurydice d’Offenbach.

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Louise ROULLEAU

Jeune artiste lyrique originaire de Lyon. Dès son plus jeune âge, elle commence sa formation de jeune artiste lyrique au Conservatoire de Lyon. Elle intègre la Maîtrise de l’Opéra de Lyon qui l’ouvre à la danse, au piano et lui offre ses premiers pas sur scène.
Après une tournée en Chine, se forme au vaste répertoire lyrique anglophone à l’Université Canadienne ; à son retour en France, construit et peaufine sa formation à Lyon jusqu’en 2020. Aujourd’hui, elle poursuit ses études lyriques chez Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris. Elle continue de se présenter sur scène notamment aux Académies des Epopées, à l’opéra de Massy, au festival Lyrique de Samoëns dans la Flûte Enchantée, au festival ArtenetrA avec Musique sacrée, à Notre-Dame de Paris autour de la Cantate du Café de Bach.
Dans Orphée aux Enfers, elle tiendra le rôle de Cupidon.

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Elia COHEN WEISSERT

Soprano, et violoncelliste .Née en 1994 à Jérusalem, artiste polyvalente, lauréate de nombreux concours internationaux de violoncelle. Elle s’est produite régulièrement lors de festivals internationaux, dans de grandes salles de concert, et en soliste sous la direction de chefs d’orchestres réputés, comme Christian Zakarias. A 23 ans, elle découvre sa voix , entame des études de chant au Conservatoire Royal de Bruxelles. En 2020 elle remporte le grand prix de l’académie Lotte Lehman à Perleberg (Allemagne) et depuis octobre 2022, est artiste en résidence à la Chapelle Musicale de la Reine Elisabeth en Belgique, dans la classe de José Van Dam et Sophie Koch. Elle se forme également à Paris, et à Berlin.
Elle fait ses débuts en 2023 au théâtre Vorpommem Stralsund (Allemagne), puis avec l’air « Quel guardo » du Don Pasquale de Donizetti, fait preuve d’une présence scénique « émouvante » à Prignis (Allemagne) .Elle incarnera Michaela dans Carmen au festival Eole en musique, à Nantes, et Adina dans l’Elixir d’amour de Donizetti sur la scène de l’Académie de Musique (HMT) de Rostock (Allemagne).
Dans Orphée aux Enfers, elle sera la déesse Diane L’Opinion Publique, qui remet Orphée sur le droit chemin

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Philippe LEPERQUE

Ténor. Dès son plus jeune âge, il rejoint la chorale paroissiale. Après avoir passé plusieurs années dans le chœur du C. R. D. de Boulogne, il intègre Notes d’Opale et fait aussi partie du Chœur Sinfonietta. En 2010, il incorpore la troupe d’Annie Millionnaire d’un soir, œuvre de Frédéric Bara. Il fut un très convaincant « Marquis de Criqueboeuf » dans L’Omelette à la Follembuche et un exemplaire et dévoué « Grand Sénéchal du Duc Cacatois XXII » dans L’ile de Tulipatan. En 2015, il interprète les rôles de « Madame Madon » dans Mesdames de la Halle et de « Sam » dans Le Petit Ramoneur. En 2016, il incarne « Brundibar » dans l’opéra éponyme d’Hans Krasa et, en 2017, le « Shérif Vallon » dans Show Boat. En 2021, il créé le rôle de « Patachon » dans Les Deux Aveugles de J. Offenbach.
Dans Orphée aux Enfers, il sera le dieu Mercure.

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Ivy YOU CHIN SIEW

Soprano. Malaisienne, âgée de 25 ans ; entame des études de chant à 17 ans, à Kuala Lumpur (Malaisie). Elle participe à des concours internationaux, assiste à la master class du professeur de chant Zhu Tai-Li et rejoint la section opéra du département de musique de l’Université Normale de Musique de Taiwan et en est diplômée.Elle remporte le premier prix du concours international de chant des étudiants chinois à l’étranger. En 2022, elle donne un concert solo à l’Université Normale Nationale de Taiwan et participe au Music Festival «Opéra Sélection» de l’Université de Taiwan ; elle arrive en France en septembre 2022 et rejoint l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle étudie sous la direction de Madame Lim Meng Chun. Elle y obtient, en juin 2023, le diplôme du 2ème cycle supérieur de chant avec la mention très bien et les félicitations du Jury.
Au Touquet, en septembre 2023 elle interprète Frasquita dans une version entre « street » et « pop » art de Carmen, où « elle se coule dans son personnage de péronnelle avec beaucoup de naturel et une articulation française impeccable »(musicologie.org)
Actuellement, Ivy poursuit sa formation musicale sous la direction de Madame Anne-Marie Rodde.
Dans Orphée aux enfers, elle interprète le rôle de l’infidèle Eurydice d’Offenbach.

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Romain PASCAL

Le metteur en scène. Ténor, fait ses études au Conservatoire National de Région de Paris. Il se produit en tant que soliste dans plus de cinquante rôles sur des scènes prestigieuses: Opéra Royal La Monnaie de Bruxelles, Festival international d’Aix en Provence, Teatro Colon de Buenos Aires, Opéra de Lille, Tournée CFPL llViaggio à Reims, Opéras de Marseille, Nice, Bordeaux, Montpellier, Massy, Abbaye de Royaumont , Festival de Chartres auprès d’ E. Ruggieri, Opéra de Paris , Châtelet et Opéra de San José Costa Rica .Il incarne Monostatos en tournée dans la Flûte Enchantée mise en Scène par Peter Brook.
En 2019 il joue Spoletta dans Tosca, mis en scène Agnès Jaoui. Il met en scène La Belle Hélène, Orphée aux enfers et Brundibar de F.Krasa en Chine puis en tournée en France et parmi ses projets : Starmania à l'opéra de Saigon, Annie à Shanghai et Pagliacci en partenariat avec l’Opéra de Massy.
Romain Pascal est Directeur du Festival lyrique de Samoëns et Secrétaire Général de l’Académie du disque Lyrique « Les Orphées d’Or ».

Ensemble Celli-Cello (6 violoncellistes)

Issus des plus grands conservatoires européens, six jeunes et talentueux violoncellistes se sont réunis au sein de cet ensemble. Certains peuplent les grands orchestres de jeunes comme l’Orchestre Français des Jeunes, l’académie de l’Orchestre de Chambre de Wallonie ou encore le YouthFlanders Orchestra.
Dans un esprit de partage et de convivialité, cet ensemble a à cœur de faire rayonner la musique dans la plus grande proximité avec le public. Il cherche à aller à la rencontre du jeune public, en proposant des animations scolaires et ludiques en prélude aux concerts.
Après le vif succès rencontré lors de sa tournée d'été 2022 dans le Lot,au théâtre de plein air à Saint-Cirq-Lapopie, l'ensemble est invité par Emmanuelle Bertrand à se produire en décembre 2022 dans la saison musicale de l'Association pour le Rayonnement du Violoncelle, organisatrice du Festival International de Violoncelle de Beauvais. En 2022, l’ensemble a également joué en Belgique en la chapelle Sainte-Gertrude d’Etterbeek.

Trio Mano a Mano

Une voix, un bandonéon, une guitare.
Le Trio de Tango, créé par la voix, le bandonéon et la guitare, rappelle tous ensemble les débuts, dans la forme individuelle, pure et traditionnelle, du tango argentin riche en nuances, sentimentalisme et chaleur, qui sont nécessaires à l'interprétation de ce genre populaire
La voix, Carlos Roulet, né en1970 à Buenos Aires. Il possède un phrasé fin et de solides ressources techniques, ainsi qu'un large spectre vocal, vertus essentielles pour l'interprétation de la musique de Buenos Aires.??
Le bandonéon, Edgardo Otero?Salvador, né en 1985 à Buenos Aires, commence ses études musicales à 8 ans, renommé comme bandonéiste, pianiste, compositeur et arrangeur de talent.
La guitare, Marcos Goncalvez Da Rocha, né en 1963 à Banfield (banlieue de Buenos Aires) en 30 ans de carrière musicale participe à d’innombrables projets de styles complètement différents : rock, jazz, musique de chambre, musique expérimentale, tango et bossa.
Se sont produits en Allemagne en2022, en Suisse en 2023.

Duo ClairObscur

Anne Wischik, et Emmanuelle Maggesi se sont rencontrées lors d’une production du Barbier de Séville en 2011-2012, « de leur osmose musicale et humaine,… de leur énergie commune… » naîtra le duo pianistique ClairObscur.
ClairObscur privilégie tant le plaisir pianistique que le partage vrai et immédiat avec leur public et, depuis plus de dix ans, le duo donne des concerts à travers la France et l’Europe. A un programme à quatre mains des plus diversifiés (Brahms, Gershwin, Piazzolla…), sur des concerts thématiques, s’ajoutent des collaborations telles que la production d’un « décapant Pierre et le Loup » avec la comédienne Flora Thomas, et « Moussorgski » campé par le comédien Frédéric Lampire. En 2019, elles enregistrent un disque « Fantastique ClairObscur » et 2022 verra la création au théâtre de l’Ile Saint Louis d’un nouveau spectacle « Mon Tchaïkovski » avec à nouveau la comédienne Flora Thomas.
En parallèle, Anne Wischik est professeur de piano dans le Nord et accompagnatrice au Conservatoire du Centre de Paris et Emmanuelle Maggesi, professeur de piano et chef de Département Claviers au Conservatoire de Dunkerque.

Duo TsygÂmes

Violon/Accordéon Mihaï Ghitta violoniste, et Martial Dancourt, accordéoniste Rosine Bordeux danseuse
Martial Dancourt Formé dans la tradition classique par l'accordéoniste Robert Trabuco, joue un répertoire très étendu : le jazz, le tango, la variété et les musiques traditionnelles d'Europe Centrale. Il s’est fait remarquer aux côtés du neveu de Jacques Brel, Bruno, ou du danseur étoile Patrick Dupond. Très apprécié en Picardie, Martial Dancourt est également un compositeur.
Ghitta Mihaï Violoniste et altiste, apprend l’instrument à l’Ecole de musique de Piatra, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique « G. Enesco » à Jassy, en Roumanie. Il obtient le Diplôme de 3° licence en alto au Conservatoire Royal de Bruxelles (Master). A côté du répertoire classique pour violon et alto, Ghitta Mihaï pratique le jazz et les musiques traditionnelles de l'Europe Centrale: la Roumanie, la Hongrie et la Russie.
Rosine Bordeux, après une formation classique au départ, se spécialise dans les danses orientales, Bollywood, et les danses de l'Europe Centrale. Rosine réussit à créer, avec beaucoup d'authenticité, l'atmosphère de la musique traditionnelle de la Roumanie, de la Russie et de la Hongrie.

Les SuperPickers et Gérard Butcher

Les SuperPickers – Un magnifique mélange de styles que nous proposent ces quatre compères guitaristes à la complicité fraternelle. À travers leur grande complicité, ils conservent leurs propres personnalités. Bruno Mursic allie une parfaite connaissance du picking à une solide formation classique. Eric Gombart apprécie les chorus incisifs à la « Jerry Reed ». Patrice Jania tient de ses influences une conception architecturale de la guitare. Et Antoine Tatich, spécialiste des mélanges, a le cœur qui penche du côté du jazz et du Brésil. Leur point commun : le picking ! Retrouvez des thèmes très écrits venant du classique ou de la chanson française, ou bien des thèmes de jazz laissant une large part à l’échange, à l’improvisation… et à l’humour.
Gérard Butcher est guitariste et joue, de scènes en scènes, pour faire partager ses passions. Il organise aussi de nombreux stages. Ayant reçu une solide formation classique, il a conservé une nette tendresse pour certaines pièces du répertoire classique. Cependant, il s’est ensuite ouvert à d’autres influences et tout particulièrement le jazz manouche et le flamenco.

Le quatuor GRUPALLI

Solistes d’Opal Sinfonietta, comprend des musiciens professionnels (interprètes et professeurs) originaires de Boulogne-sur-Mer et de la région Lilloise. Ils se sont rencontrés au sein de l’orchestre boulonnais auquel ils participent très régulièrement. Le nom du quatuor a été choisi en hommage à Juan Carlos Grupalli, argentin, fondateur de cet orchestre, compositeur et ancien conservateur de la Casa San Martin, décédé en janvier dernier. Le quatuor Grupalli est un ensemble talentueux et expérimenté qui se produit dans la région depuis plusieurs années (Lille, Berck-Plage, Beaurainville, Henin Beaumont, Boulogne/Mer, Hesdin l’Abbé, Pernes-les-Boulogne …).
Le quatuor est composé de Frédéric Bara, Rémi Leysen, violons, Valentin Maté, alto, Jehan Saison, violoncelle.

L’orchestre Opal Sinfonietta

L’orchestre Opal Sinfonietta est né en 1999, créé par le compositeur argentin, Juan-Carlos Grupalli, résidant à l’époque à Boulogne-sur-Mer. L’orchestre regroupe des musiciens venant de toutes les localités de la région et de toutes les formations.
Il organise des événements musicaux, innove et crée des œuvres (Opéra Annie Millionnaire d’un soir, concerto pour violoncelle de J.C. Grupalli…); il appuie et aide des organisations caritatives (UNICEF, Croix Rouge, le Sidaction…)
Depuis ses débuts, bien des œuvres sont explorées : Mozart, Haendel, Bach, Telemann, Haydn, L V Beethoven, Offenbach, Gershwin, J. Strauss, F. Lehár, G. Fauré, Khatchatourian, et bien des lieux visités : De la région : Boulogne sur Mer, Berck, Le Touquet, Calais, Lille, Amiens, Isbergues, Outreau, Le Portel, ... Dans des cathédrales, salles de concerts, théâtres, salles de sport, mairies, gares et autres lieux publics ou privés ...De l’Argentine et l’Uruguay à la Hongrie, en passant par l’Allemagne et la Chine.
Depuis 2003, la Commission Culturelle du Conseil Départemental du Pas-de-Calais reconduit son agrément. Le département du Nord lui a accordé son agrément pour plusieurs spectacles.
Au cours des dernières saisons, l’orchestre Opal Sinfonietta s’est produit à Bergues, Calais, Merlimont, Abbeville, St Léonard, au Carré Sam, au théâtre Monsigny à Boulogne/mer, à Occoches (Somme), Wambrechies, Erquinghem-Lys ….

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Stanislas BOUVATTIER

Ténor, apprend le chant avec Isabelle Debaere au conservatoire de Boulogne. Il fait ses débuts d’acteur dans « Annie Millionnaire d’un soir » lors de la saison 2012-2013. Dans « L’omelette à la Follembuche » de Léo Delibes, il interprète Givrac, un preste et sémillant mousquetaire, puis dans « Le garçon qui a grandi trop vite » il endosse le rôle d’un docteur qui malgré ses manières sans douceur, avait su charmer son infirmière. Dans « Mesdames de la Halle », Stanislas tombe la moustache pour entrer dans la peau, ou plutôt la robe, de Mademoiselle Poire Tapée, marchande des quatre saisons, elle non plus pas toujours sage.
Dans Orphée aux Enfers, il interprète le Dieu Mars.

Léna DECAUDIN

Étudiante au Conservatoire de Boulogne-sur-Mer, Léna Décaudin aime à jongler entre différents styles musicaux, offrant sa voix pour différents projets dans des styles variés : tantôt pop, rock, ou encore dans un esprit plus Cabaret ou jazzy. Elle chante notamment auprès de la mezzo-soprano Irina De Baghy de l'ensemble Contraste en 2023 au théâtre Monsigny.
Elle se joint par ailleurs à l'orchestre Opal Sinfonietta à plusieurs reprises pour reprendre des classiques de Disney, et en tant que soprano dans "L'Île de Tulipatan", "Mesdames de la Halle" et "La Belle Hélène".
Dans Orphée aux Enfers, Léna sera la Déesse Minerve.

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Héloïse BIGAND

Soprano. Elle apprend le piano et le violon au CRD de Boulogne sur mer et est également choriste et soliste dans l’ensemble et le chœur de femmes des Voix Amies de Saint-Martin-Boulogne. Poursuit ses études en licence puis en master de Musiques et Musicologie à l’université de Lille, et décide de se consacrer à la voix ; elle intègre la classe de chant d’Isabelle DEBAERE et en 2022 obtient son DEM au CRR d’Amiens, tout en rencontrant divers artistes au cours de master class et se produisant sur scène dans divers rôles ou aux côtés d’ensembles vocaux. En 2023 elle interprète Mercédès dans Carmen de Bizet, mis en scène par Isabelle Debaere ainsi que celui de Léona dans la Belle Hélène mis en scène par Romain Pascal sous la direction d’Enrique Segura.
Dans Orphée aux Enfers, Héloïse sera Vénus, la Déesse de l’Amour.

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Thomas MONNOT

Baryton. Né à Dole en 1989, il débute le chant à l’âge de 7 ans au sein de la Maîtrise de Dole Franche-Comté. Parallèlement à ses études de Musicologie, il poursuit le chant à Paris dans les classes d’Alexandra Papadjakou puis de Pierre Kuzor et se perfectionne avec Agnès Chauvot.
Ses prises de rôle comprennent entre autres le Comte dans Les Noces de Figaro, Leporello dans Don Giovanni de Mozart, Le Dancaïre dans Carmen de Bizet ou encore Pooh-Bah dans The Mikado de Sullivan. En 2016, il intègre la promotion de Paris Frivoles et approfondit le répertoire français du XIX e siècle en se produisant au Théâtre Impérial de Compiègne lors de la journée Tous à l’Opéra et dans Ce qui plait aux hommes, de Delibes mis en scène par Pascal Neyron. En 2019, on le retrouve dans le rôle de Prosper dans Ô mon bel inconnu de Hahn, et dans ceux du Narrateur et du Loup dans Into the Woods de Sondheim, avec la compagnie Justiniana. Il fait ses débuts au Festival Lyrique de Samoëns dans les rôles de Mars et John Styx dans Orphée aux enfers d’Offenbach. En 2022, il interprète les rôles de Benoît et Alcindoro dans La Bohème de Puccini au Festival Lyrique de Samoëns, et de Papageno dans La Petite Flûte enchantée, adaptation jeune public en français de l’opéra de Mozart avec Opéra Nomade.
Dans Orphée aux enfers il interprète Styx.