Les Nocturnes d’Opale 2025 « Latin’s Dream Festival » : une édition de rêve
Entre le 5 et le 17 juillet, le festival a voyagé à travers l’Agglomération du Boulonnais afin d’aller à la rencontre des publics dans des lieux originaux et exceptionnels. Un moment de convivialité, offert par les municipalités visitées, a conclu chaque représentation (hormis Boulogne-Sur-Mer). Pas loin de 1400 spectateurs ont été comptabilisés pour les 10 spectacles.
Cette année, le festival, parti de la ville de Boulogne/Mer, s’est déplacé à Baincthun, Hesdin l’Abbé, Echinghen, Dannes, Hesdin l’Abbé (pour le compte d’Hesdigneul-lès-Boulogne), Equihen-Plage, la Capelle-les-Boulogne, St Etienne-au-Mont et Pernes-les-Boulogne. Ce fut l’occasion de rencontrer un public nombreux, ouvert et chaleureux. Les organisateurs avaient mis au programme de cette édition une opérette d’Offenbach, un hommage à Edith Piaf, de la musique sud-américaine (Mexique, Cuba, Brésil, Argentine…), et des œuvres de Brahms, Dvorak, Marques, Mozart, Piazzolla…
Le festival félicite les chanteurs, les groupes et les musiciens (près de 120 au total) qui ont participé aux 10 spectacles. Il remercie les bénévoles (communication, accueil, hébergement, billetterie), les techniciens, les partenaires (Association pour la Sauvegarde du Moulin d’Hesdigneul, les paroisses du Boulonnais, CRD du Boulonnais…) les 9 municipalités, mais aussi la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, le Conseil Régional des Hauts de France.
Sans eux rien n’est possible.
A l’année prochaine, nous le souhaitons tous.














